jeudi 5 juillet 2012

Panier d'épicerie / Savoir lire les étiquettes (valeurs nutritives)


Je ne suis pas loin, j'ai eu la visite de ma maman quelques jours et nous avons passés d'agréables moments. 

Je vais toujours bien, je me sens en paix avec moi-même et je suis de plus en plus forte à ne pas céder à des tentations diaboliques de fast-food ou de desserts de tout genre loll..Un jour à la fois!

.J'arrive de faire mon épicerie et à part avoir acheté un emballage de biscuits pour mon petit Zachary, je peux dire que mon panier d'épicerie débordait que de bonnes choses...Santé!  Y a tellement de produits dans les étalages, des choses auxquelles j'achetais, sans me préoccuper de bien lire les étiquettes et les ingrédients...:/    Vous savez quand on s'attarde et qu'on prend le temps de bien lire les ingrédients et l'étiquette des valeurs nutritives d'un produit.. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : (LIEN).

C'est fou ce que cela peut contenir.. Y a beau avoir des produits ''menu bleu'' ou santé etc...Faut pas juste regarder si c'est faible en gras...Surveillez aussi la quantité de sodium et de sucre...car même si c'est écrit..moitié moins de gras ou léger etc..Ça veut pas dire que c'est pas aussi bon qu'on le croit!

On veut bien faire des bons choix et faire son possible pour perdre du poids mais faut quand même pas se garocher dans n'importe quoi, le sel et le sucre aussi faut y penser.  Avant je lésinais aussi sur le prix car je voulais payer le moins cher possible.  On sait tous que le coût des aliments ont grimpés en flèche, mais encore dernièrement, j'ai appris que je devais m'attarder à la qualité avant le prix...On a beau vouloir économiser, mais souvent quand c'est pas cher, c'est que ça vaut pas cher...Pensez-y bien! 

 Nous sommes allés au Marché Jean Talon lundi dernier et j'adore la courge spaghetti, alors je me suis contenté!  1,79$ la livre ( ma courge m'a coûté 4,72$)  oui un peu dispendieux me direz vous, mais c'est un légume, c'est bon pour la santé et j'ai fait 2 repas avec.  Achetez un sac de chips qui coûte pratiquement le même prix et c'est juste une cochonnerie, pleins de calories et n'apporte rien de bon côté santé, et que vous regretterez d'avoir consommé.  Moi je me suis rassasié et je peux en manger à volonté :)  C'est ça la différence. Ça fait du bien de consommer sa nourriture sans regret, et qui donne de l'énergie.  C'est plaisant de cuisiner avec des bons aliments, surtout que les légumes abondent de plus en plus dans les jardins, c'est en plein le temps d'en profiter! 

Tourlou xx

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Cou cou Choupi,

t as tellement raison, faut regarder le prix mais manger santé coûte plus cher sauf que le plaisir qu on a de manger de ces bonnes choses nous réconforte et nous donne de l énergie, on sent beaucoup moins la fatigue.

Je suis tellement fière de toi, comme tu le dis si bien, un jour à la fois....

Bisous

Chantal
xxxx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape