lundi 9 juillet 2012

Porc en sauce aux herbes et à l'ail

J'ai vu à la télé il y a quelques jours une capsule de recette de Qu'est-ce qui mijote avec Martin Champoux et il a fait cette belle recette fait avec un beau filet de porc juste ici: clic .
 Je ne cuisine pas souvent le filet de porc mais cette recette m'intriguais et m'avais l'air délicieuse, et je m'étais pas trompé, c'est super bon, très goûteux, d'autant plus que c'est une recette "Vie Saine" c'est-à-dire, santé :)


Alors je vous la partage et essayez-là vous allez vous régaler!

*NOTE:  N'ayant pas de belles asperges sous la main, je les ai remplacées par des beaux haricots verts



INGRÉDIENTS:

1 filet de porc d'environ l livre
1 sachet de panure assaisonnée Shake 'N bake Croustillant pour porc
3 tasses de nouilles aux oeufs de blé entier, non cuites (Nous on trip pas sur les pâtes de blé entier, j'ai pris des pâtes blanches, en boucles)
1/2 livre d'asperges fraîches (Moi haricots verts)
2 c. à thé d'huile de canola
1 tasse de champignon frais, tranchés
1/2 tasse de tartinade de fromage à la crème Philadelphia léger ''Herbes et ail"
3/4 tasse de bouillon de poulet avec moins de sodium


PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 400°F

Enrober, la viande de panure, la mettre dans un moule peu profond recouvert de papier d'aluminium.  Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite (160°F)é  Faire cuire les nouilles selon le mode d'emploi sur l'emballage pendant les 15 dernières minutes de cuisson, en omettant le sel dans l'eau de cuisson.

Entre-temps, faire cuire les asperges (haricots) à la vapeur environ 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles (qu'ils) soient tendre et croquants (es) à la fois.  Pendant que les asperges (haricots) cuisent, faire chauffer l'huile dans une poêle moyenne à feu mi-vif.  Ajouter les champignons;  faire cuire 5 minutes, en remuant de temps en temps.  Ajouter la tartinade de fromage à la crème et le bouillon;  faire cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que la sauce soit bien homogène, en remuant fréquemment.

Égoutter les nouilles et les asperges (haricots).  Trancher la viande.  Recouvrir les nouilles de viande et de sauce.  Accompagner avec les asperges (haricots)

VALEURS NUTRITIONNELLES:
Portion: 4
Calories: 430
Cholestérol: 100mg
Fibres alimentaires: 5g (si vous utilisez les pâtes de blé entier)
Matières grasses: 12g
Sodium: 770mg
Sucre: 4gr


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Choupi,

Moi j adore le filet de porc dont ta recette est déjà dans mes recettes à essayer... merci

Chantal
xxx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape