samedi 24 avril 2010

Les petits plaisirs de la vie!

C'est ce que je me suis permise finalement, un des petits plaisirs de la vie. Mon souper au resto m'a fait beaucoup de bien. Non seulement c'était très agréable mais j'ai profité de chaque moment. J'ai quand même été capable de faire un bon choix. Je suis consciente de ne pas aller me gaver dans un buffet ou de me bourrer d'un plat de pâte! Même si j'aime beaucoup cela, je ne voulais pas non plus manger de salade, ni de poisson et fruits de mer. J'ai opté pour une brochette de filet mignon, avec riz, salade et pomme de terre au four. Un vrai festin!! C'était délicieux. J'ai pris mon temps pour manger et j'ai savouré et apprécié chaque bouchée. J'en jouissais presque loll!

J'ai quand même pris conscience que ces moments là me manque beaucoup. La joie de se faire servir et faire préparer le repas de notre choix. L'atmosphère détendu et relax, nous permet de penser juste à soi et d'oublier un peu nos ti bobos quotidien. Bref, même si je m'attend à ce que cela joue sur la balance lundi à ma pesée, je m'en fou.

Ce plaisir non seulement je le méritais mais j'en avais besoin. Vos messages mon permis de comprendre qu'il faut se faire du bien et de ne pas avoir de regret. Qu'on a de temps en temps besoin d'un petit break et de ne pas toujours trop focusser sur le régime. Car si je focusse trop sur le régime et que je ne me permet pas des petits plaisirs à l'occasion, je sais que tôt ou tard j'aurais craqué et tout lâcher. Ce n'est pas ce que je veux. Je me sens trop bien aujourd'hui pour renoncer à tous les efforts que j'ai fait, simplement parce que j'aime la bouffe. Oui j'aime la bouffe, comme tout le monde d'ailleurs et j'aimerai toujours la bouffe. Ce petit plaisir au resto m'a démontré que j'étais malgré tout capable de bien gérer ma " tricherie". Sûrement qu'un moment donné, j'aurai le goût d'un bon dessert, mais je sais que quand viendra ce moment, je l'apprécierai tout autant comme j'ai apprécié ma brochette de filet mignon.

Aujourd'hui, je suis aussi motivée sinon plus qu'avant à continuer mon défi de perdre du poids et surtout, qu'on peut concilier plaisirs et santé.


Bon week end!



Line~

4 commentaires:

Vicky a dit…

Je suis super contente que tu ais apprécier ce beau moment! Et pense bien aussi que tu as fait un bon choix!!! Je pense également qu'il faut ce faire plaisir une fois de temps en temps....tout est dans l'excès, il ne faut pas y retomber!
Bravo encore me chère et une belle journée! xx

Line a dit…

C'est en plein ce dont j'ai décidé, ce faire plaisir de temps en temps sans faire d'exces...Pour se sentir bien avec soi-même aussi c'est important!

Merci pour ta visite ma belle Vicky

Bon week end

Line :)

Esther B a dit…

Allô Line!

Que tu as bien fait, il faut savoir profiter de bons moments avec ton conjoint ou amies, et comme tu dis ne pas focusser toujours sur le régime, sinon tu vas tout lâcher.
Preuve que tu es capable de maigrir tu as perdu 27 livres, c'est pas rien!!

Je te souhaite bonne chance dans ton cheminement et profite de la vie:)
xx

Line a dit…

Merci beaucoup Esther, ton message me fait chaud au coeur...Je sens bien mieux avec moi-même depuis...C'est gentil à toi d'être passé!

Bon week end

Line xox

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.