lundi 30 juillet 2012

MUFFINS AUX DATTES (3)



C'est la 3e recettes de muffins aux dattes que je fais et je peux dire que celle-ci est ma préférée. J'ai déniché cette belle trouvaille chez Les gourmandises d'Isa. Ces muffins sont excellents!

*NOTE: J'y ai ajouté une petite touche personnelle en y ajoutant une poignée de noix de Grenoble hachées.
INGRÉDIENTS:
Pour 12 muffins
1 3/4 tasse de dattes dénoyautées
2/3 tasse d'eau bouillante
1 2/3 tasse de farine
1/2 tasse de flocons d'avoine minute
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
3 c. à table d'huile (moi canola)
1/3 tasse de cassonade
1 c. à thé d'extrait de vanille
PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 375°F (moi 350°F)
 
Mettre 3/4 tasse de dattes entières dans un bol, puis les couvrir d'eau bouillante. Laisser reposer 15 minutes. Hacher le reste des dattes et les réserver.
Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte, le soda et le sel. Réserver. Mettre les dattes entières avec leur eau de trempage dans un robot culinaire et réduire jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter l'oeuf, l'huile, la cassonade et l'extrait de vanille, puis réduire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.
 
Verser les ingrédients liquides sur les indrédients secs, puis mélanger un peu. Ajouter les dattes hachées (et les noix si désiré) puis mélanger juste ce qu'il faut pour intégrer tous les ingrédients. Répartir également la pâte dans 1 moule à 12 muffins garni de caissettes de papier.
 
Cuire au four 18-20 minutes (moi 25 minutes)
 
Source: Le plaisir des papilles


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait votre recette et les muffins sont molleux et délicieux. Merci

Unknown a dit…

Bonjour à vous j ai suivi la recette à l lettre et il me semble qu'il manque du leguide Ginette Chalifour

Unknown a dit…

Wow tout simplement DÉLICIEUX

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape