dimanche 11 août 2013

Pain éclair aux bananes de Zet

 
 
De retour sur mon blog santé et c'est avec un immense plaisir et je reprend ce bon chemin. Depuis quelques temps que j'ai cessé de saler mes repas car je suis une bibitte à sel!! Eh oui même si j'adore cuisiner desserts et pâtisseries, n'en reste pas moins que moi c'est le sel qui est mon dada!  Étant donné que je fais beaucoup de rétention d'eau et que ma santé en dépend, j'ai cessé de saler ce que j'avais dans mon assiette.  J'assaisonne un peu en cuisinant mais pas plus. Cela fait plus d'1 semaine que je ne sale plus et je m'aperçois déjà une bonne amélioration sur l'état de mes mains et mes pieds qui étaient enflés. 
 
Comme vous savez, depuis longtemps que j'ai du poids à perdre et le sel ne m'aidais absolument pas à réduire mon poids. Je le savais, mais je ne voulais pas me l'avouer.  J'aimais trop ça!  J'aime toujours ça, par contre je me suis motivé à faire trèèèsss attention au sel, donc aire attention à moi!!! Alors, avec un temps de réflexion, j'ai décidé de ne plus mettre le mot ''Régime'' dans mon vocabulaire mais bien : MANGER SANTÉ qui dorénavant, sera plus motivant et encourageant pour moi.
 
J'en profite pour vous partager une belle recette qui peut faire un excellent petit dessert, servi nature ou avec un filet de sirop E.D. SMITH
 
Une belle recette que je tenais à essayer et vous la partager. Elle vient de mon amie Gisèle du blog Les recettes de Zet.
 
J'ai fait 2 petites modifications qui sont entre parenthèse :)
 
 
INGRÉDIENTS:
 
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de noix hachées
1/4 tasse de sucre (moi Splenda)
1 c. à thé de sel (moi 1/2 c. à thé)
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de purée de banane
1/3 tasse de sirop de maïs (moi sirop E.D.SMITH)
1/3 tasse d'huile de canola
2 œufs
 
 
 
PRÉPARATION:
 
Mélanger le tout dans un grand bol et mettre dans un moule à pain vaporisé d'enduis à cuisson et cuire 50-60 minutes (moi 45 minutes était suffisant)
 
 
Photos: Ma santé au menu

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape