lundi 15 mars 2010

Commençons par le commencement




Comme c'est le but de partager mon cheminement vers un poids santé avec vous par le biais de ce blog, je voudrais pour commencer, à vous parler de ce qui m'a poussée à prendre enfin la décision de me reprendre en main. Comme bien des gens, j'ai échouée à maintes reprises de vouloir perdre du poids. Quel que soit la raison, on lâche, on baisse les bras, on est pas motivé bref, toutes les excuses sont bonnes évidemment!! Ça va bien pour quelques jours ensuite, on oubli, mais mentalement, y a toujours quelquechose qui te fait rappeler que tu es gros (sse).

L'année 2005 a été une année très difficile côté santé. En 2 mois j'ai passé par toute la gamme des émotions...Pour résumer rapidemment, embolie pulmonaire au 7e mois de ma grossesse, accouchement par césarienne et 2 jours après, comme si j'en avait pas eu assez, je me suis payé un hématome spontané du foie ( Hémoragie subite) transfert d'urgence à St-Luc. 2 jours au soins intensif!! C'est depuis cette année là que je me suis mise à prendre énormément de poids...Je n'y comprenais rien, je ne mangeais pas plus que quiconque et je continuais à engraisser...Même mon médecin n'y comprenait rien!! En plus l'an dernier j'ai su que je souffrais d'apné du sommeil sévère. J'ai perdu beaucoup de mes moyens depuis, avec les douleurs physique causés par ce surplus de poids, inutile de vous dire que j'avais pas juste mal à mon corps mais j'avais le mal à l'âme jusqu'à ce jour...

Pourquoi ai-je attendu si longtemps, je ne sais vraiment pas...Pourtant j'étais malheureuse, combien de fois je me suis privée de sorties au cinéma et différentes activités parce que j'étais incapable de suivre les autres et surtout peur des préjugés que les gens ont envers ceux et celles qui souffrent d'obésité...Ma famille aussi souffrait, ce n'était pas volontaire mais c'est sur eux que je me défoulais, me voyant souvent déprimée, mes sautes d'humeur, mon impatience...J'étais consciente de ce que je vivais et leur faisais vivre aussi et je m'en excusais mais ça ne règlait toujours pas mon problème..

C'est en ce début du mois de décembre 2009 que j'ai enfin pris un temps de réflexion. Je n'avais plus la force de continuer mon blog culinaire et je ne voulais plus consacrer du temps pour ça, j'avais un grand besoin de penser à moi et de prendre du temps pour moi. Je ne voulais plus continuer dans un contexte négatif...Un couple d'ami nous ayant invité le 19 décembre exactement à souper. Ginette m'a parlé de Minçavi, (pourtant j'avais déjà entendu parler de ce programme mais dans ma tête à moi je me disais encore du ca$h à donner pour maigrir) Mais ça ne coûtait que la pesée par semaine et l'inscription...Ça pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Il était grand temps que je fasse quelque chose. C'est alors que j'ai décidé que l'année 2010 partirait différemment cette fois-ci pour moi...Ça passe ou ça casse!! Depuis le 11 janvier que je suis Minçavi et je ne me suis jamais senti aussi bien, je me sens appuyée, aidée, motivée et plus déterminée que jamais je ne l'ai été! Je ne suis pas encore à l'aise de dire combien je pèse , c'est pour cette raison que je ne veux pas mettre encore une réglette pour voir mon évolution, mais quand je me sentirai prête, vous allez voir que tout est possible... Je sais que j'ai un combat qui ne sera pas toujours facile à mener mais c'est à moi de voir à ce que je veux faire de moi et de ma vie...Si je suis capable de le faire vous êtes capable aussi! Bonne chance!


Mars c'est le mois de la nutrition
C'est une raison de plus pour se reprendre en main!!

Line~ xox





2 commentaires:

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour ma belle Line, ouf!! que du chemin.

Je vais suivre attentivement ton blog, je veux moi aussi me reprendre en main...pour perdre du poids bien entendu mais moi c'est plus du renforcement et de la masse musculaire que j'ai besoin. Car suite à une blessure (hiver 2008) et des douleurs chroniques depuis ce temps, j'ai besoin de trouver des moyens pour me remettre en forme et oublier les douleurs.

À bientôt et passe une belle journée.
Josée Bisous

Line a dit…

Merci Josée de ton appui et ton soutient et si mon blog peut t'aider à améliorer ta qualité de vie je serais la plus heureuse...N'hésite pas à venir donner ton opinion, tes idées ou commentaires...Ça me fera toujours un plaisir d'échanger avec toi!

Bonne journée

Line xx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.