vendredi 9 avril 2010

Prendre le temps

Bon vendredi

Eh oui déjà vendredi, ciel que je trouve que ça passe vite la semaine pas vous? Me semble qu'on a pas assez de temps pour respirer et de profiter pleinement de nos journées. Le boulot, les enfants, les repas, le ménage, les commissions, les rendez-vous et j'en passe... Faut dire que ma semaine a été remplie plus que d'habitude, lundi ma pesée, mercredi mon médecin, hier, le dentiste, les commissions et un peu de popotte, visite chez mon amie Maryse. Mais aujourd'hui, je veux passer une journée de jeux avec mon petit Zachary. Étant donné qu'il pleut et qu'on ne peut aller jouer dehors ça sera une journée jeux de société, dessin, Wii et cuisine.


Cette semaine j'ai comme l'impression que je néglige mon petit Zach. Peut-être parce que j'ai eu beaucoup de chose à faire mais je me sens un peu poche quand même... Des fois et je l'admet, je met des priorités en premier qui ne sont pas nécessairement importants. Je voudrais que ce soit parfait...Je voudrais que ma maison brille à tous les jours, que mes repas soient faits à temps etc...Mais je suis consciente et je sais que je néglige du temps précieux pour faire des loisirs que j'aime (peindre, bricoler décorer etc..) et de passer du bon temps avec mon petit Zach. À partir d'aujourd'hui ça va être différent.

Même si ma maison est un brin poussièreuse pour 1-ou 2 journées de plus, qu'il y a quelques vêtements qui trainent un peu dans les chambres et qu'il y a le plancher qui attend d'être nettoyé c'est pas grave, je vais avoir passé une belle journée avec mon petit homme à jouer aux serpents et échelles, à jouer aux légos, à bricoler, à dessiner, à jouer à la Wii et cuisiner, il adore ça et il m'aide souvent à préparer les repas. Mon fils grandit trop vite :( déjà 5 ans et il ira à la maternelle à l'automne prochain. Si je continue à mettre des priorités qui ne sont pas importantes en premier je vais perdre des moments précieux avec mon petit homme et ça je ne veux pas!

Bon moi ma journée est déjà décidée je m'en vais préparer le petit déjeuner et m'amuser avec mon petit Zach!
Bonne journée :)

Line~




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Choupi,

La journée est déjà avancée mais je voulais venir te faire un petit cou cou....

C est vrai que des fois on ne mets pas nos priorités aux bons endroits mais tu n es pas la seule... sois certaine.

Ca nous arrive à tous...


Bisous ma belle

Chantal
xxx

cafe a dit…

bonjour ma belle


Oh tu sais comme mère de famille on se sens coupable de tout pas assez de temps trop de querelles pas assez de caresse trop de punitions


Alors t'en fais pas le plus important pour nos ti chou c'est l'amour que nous leur donnons pas la quantité mais la qualité et ça je suis certaine que Zac est bien servi

xxooxx

Unknown a dit…

Merci les filles pour votre appui...Que voulez-vous, maman poule que je suis...lol

Line xx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape