mercredi 14 avril 2010

Pain aux bananes et noix

Aujourd'hui je vous offre une belle découverte que j'ai fait sur le site de SAVEUR DU MONDE.
Ce n'est pas la première fois que je prend des belles recettes sur ce site et à chaque fois j'ai été très satisfaite du résultat c'était toujours délicieux. Qu'il soit mangé nature, glacé au fromage à la crème ou avec un beurre au miel ce pain aux bananes est un favori autant en collation qu'en dessert.

Vous m'en donnerai des nouvelles!

Ingrédients:

250 ml de farine blanche
250 ml de farine de blé (moi j'ai remplacé par farine blanche)
60ml de germe de blé (moi des fibres all bran)
1/2 c. à thé de sel
c. à thé de poudre à pâte
125 ml de beurre non salé (moi margarine non hydrogéné)
180ml de miel
2 oeufs battus
250 ml - environ ou 3 bananes bien mûres pilées
2-3 c. à table d'eau chaude
125 ml de noix hachées, de dattes ou de raisins secs (moi noix)


Préparation
1- Chauffer le four à 325°. Graisser un moule à pain de 9 x 5
2- Dans un grand bol, mélanger les 2 farines, le germe de blé (ou all-bran), le sel et la poudre à pâte
3- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, ajouter le miel et le laisser juste le temps qu'il tiédisse; hors du feu, ajouter le oeufs battus et les bananes. Bien mélanger.
4- Verser la moitié de ce mélange dans le bol des ingrédients secs, ajouter l'eau et mélanger; verser le reste du mélange ainsi que les noix ou les fruits séchés et mélanger.
5- Verser dans le moule et cuire au four environ 70 minutes.
6- Laisser refroidir dans le moule; démouler et servir par tranches.

Garder ce pain dans un plat hermétique pour ne pas qu'il sèche

*Note: Le site dit qu'il faut laisser vieillir une journée avant de déguster mais c'est à votre discrétion.

A refaire

Line~



8 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Kikou Lyne, toi aussi tu es dans les bananes lol!! Je prend note de cette belle recette, merci!.

Bon mercredi
xx

Unknown a dit…

hahaha! Je t'ai écrit un message similaire sur ton blog ce matin...On fait de la télépathie !!

Bonne journée et...bonne dégustation de bananes loll

Line xx

Esther B a dit…

Toujours bon ce genre de cake!!

Unknown a dit…

Oui esther et pas trop sucré en plus avec un bon café ou un thé...

Merci de ta visite

Line

Pauline a dit…

Huuuuummmm, que du bonheur ce pain ^^

Unknown a dit…

Yesss Pauline, belle texture, pas trop sucré et délicieux!

Merci

Anonyme a dit…

Merci Choupi pour cette belle recette.

J adore ce genre de pain et je vais sûrement le faire.

Bisous

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Allo Chantal tu vas l'aimer j'y ai goûté et il est très bon..Mais je dois me restreindre car sinon je dois couper 2 pains et 1 fruit si je veux en manger une portion.

Merci de ta visite

xxxx

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Last Comments

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

~Nos besoins alimentaire Fruits/légumes/ Les céréales/Produits laitiers/Protéines~

Prix reçu
Toutes les photos et les textes de ce blog sont la propriété du blog MA SANTÉ AU MENU. Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte appartenant à ce blog sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog MA SANTÉ AU MENU. Merci de respecter mon travail.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape